top of page

                                 Chamanisme Celte
                                   

 

IMG_20230706_103946_edited.jpg

 

 

Qu'est ce que le chamanisme Celte ?

Résurgence de la médecine ancestrale Celte, répondant aux problématiques du monde moderne, le chamanisme Celte est une réappropriation de nos traditions populaires inspirée par l'expérience des peuples racines qui ont su conserver et transmettre leur médecine chamanique à travers les âges.

Porter un autre regard sur le monde, le considérer comme une grande toile où tout vit en interdépendance, le chamanisme lève le voile de notre vision étriquée qui ne percevait que la matière tangible pour nous "élever au-dessus de la nature humaine" (Mircea Eliade). Ce n'est pas une religion mais une compréhension du monde à travers l'expérience spirituelle des mondes invisibles (monde des Esprits / Essences).

Le praticien en chamanisme, en entrant en état de conscience modifié, devient l'intermédiaire entre les humains et les esprits. Il oeuvre pour sa communauté en étant en quelque sorte un gardien de l'équilibre des relations entre les mondes. Un protecteur de la toile du vivant.

Au niveau individuel, le praticien en chamanisme soigne les résistances intrinsèques à la personne qui lui en fait la demande. Son travail consiste à déterrer les racines des souffrances et découdre les noeuds qui bloquent ou limitent la circulation d'énergie freinant l'évolution de l'Etre. Que ceux-ci proviennent de traumas de l'enfance, de vies passées ou découlent de l'héritage des lignées, le praticien en chamanisme remet en mouvement, répare et retisse pour que l'Etre digère et évolue.

Le praticien en chamanisme ne décide pas du soin. Il canalise les énergies transcendantes présentes dans ce monde, utilisant sa propre médecine, accompagné par ses guides-Esprits.

Un travail n'est jamais entrepris sans l'accord de l'individu concerné.

angelique.jpg
nb.jpg
chêne, éclats de lumière_edited.jpg
bottom of page